Un nouvel épisode, une nouvelle shamelist! Cette fois, c’est JF qui propose deux « classiques » qu’il a honte de n’avoir jamais vus. Mais s’agit-il bien de classiques?

Martin de George A. Romero est un film de vampire qui déconstruit et s’amuse avec le mythe de cette créature. C’est l’histoire d’un jeune homme qui prétend avoir 84 ans et être un vampire, et qui a de la difficulté à jongler entre sa condition particulière et son envie de mener une vie normale.

Le film est-il un classique, un film culte, ou rien de tout ça? Qu’est-ce qu’un film culte? Et y a t-il trop de films qui déconstruisent le mythe du vampire, comparé à ceux qui s’en tiennent au mythe « traditionnel »? Nous nous posons toutes ces questions et tentons d’y répondre.

Ensuite, nous parlons de Phantasm, le premier d’une longue série de films réalisés et écrits par Don Coscarelli. Ça raconte l’histoire du jeune Mike et de son frère Jodi qui sont aux prises avec un homme étrange, The Tall Man, et des créatures qui l’entourent et qui tentent de les tuer.

Le film de Coscarelli nous amène à nous poser des tonnes de questions, dont certaines ne sont répondues que dans la section Spoilers à la toute fin.

De plus, Vicky a un conseil pratique à donner à tous les hommes à propos du sexe dans les cimetières.

Bonne écoute, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires à propos des films ou de l’épisode, et n’oubliez pas de nous encourager en cliquant sur nos liens Amazon (ci-dessous, et les titres des deux films) et en faisant vos achats normalement, ce qui nous donnera une petite ristourne.

L’article à propos du Blu-Ray de Phantasm qui sortira bientôt
Le plus récent épisode de Chaos Theory à propos du mythe du vampire (dossier TRÈS complet!)

Comments have been closed.
Wordpress © 2016