Des slashers au féminin?

Suite à une suggestion de Steven, toute l’équipe se penche sur les deux premiers volets de la série The Slumber Party Massacre. Une série de slashers qui ont la particularité d’avoir été écrits et réalisés par des femmes.

Mais ce fait change-t-il quelque chose au final? Écoutez pour savoir…

SPM 1

Connu en version française sous le titre « Fête Sanglante », The Slumber Party Massacre est une production de Roger Corman.

Écrit par la féministe Rita Mae Brown, et réalisé par Amy Holden Jones, le film se veut un croisement entre un slasher traditionnel et une parodie du genre. Enfin, c’était l’intention de départ…

À noter que Holden Jones a dû choisir entre faire le montage de E.T., ou réaliser ce film…

Autre fait intéressant, le film met en vedette Brinke Stevens dans son tout premier rôle à l’écran. Stevens allait devenir au fil des ans l’une des plus grandes « scream queens » du cinéma d’horreur américain.

Vicky profite de la discussion pour expliquer aux gars de l’équipe que les partys de filles ne ressemblent pas à ce que l’on voit à l’écran.

Durant le segment, vous pourrez entendre en background la musique composée par Ralph Jones qui constitue la trame sonore du film.

SPM 2

Le deuxième film de la série s’éloigne du premier, surtout au niveau du ton. Fini le côté sarcastique qui se moquait des slashers: The Slumber Party Massacre 2 s’inspire des films de Wes Craven qui ont du succès à cette époque, et introduit donc un tueur qui hante les cauchemars de notre héroïne (une survivante du premier film).

Son aspect très WTF ne laisse personne indifférent dans l’équipe d’Horreur Gamer, et plusieurs vont continuer à se gratter la tête longtemps après le visionnement du film.

Tout au long du segment, vous entendrez des chansons du groupe Wednesday Week. Le groupe fournit les chansons que l’on entend dans le film lorsque le faux groupe rock des protagonistes joue à l’écran. Vous entendrez également vers la fin de l’épisode la chanson « Let’s Buzz » qui occupe une place étonnante dans le film.

Musique

Manu du podcast Radio Enfer 666 nous fait encore l’honneur de présenter des chansons pour nous pendant l’épisode. Allez vous abonner à son podcast si vous désirez faire d’autres découvertes musicales.

Suggestions

L’équipe d’horreur Gamer vous suggère les slashers suivants:

Steven: Sleepaway Camp 2
Vicky: A Nightmare on Elm Street 3: Dream Warriors
JF: The Final Girls
Seb: Pieces
(pour ré-écouter l’épisode où on parlait de Pieces, c’est par ici)

Pour terminer…

Pour visionner les enregistrements de nos épisodes, vous pouvez faire un don sur Patreon et ainsi avoir accès à toutes nos niaiseries en direct deux fois par mois. Cliquez ici pour plus de détails.

Allez consulter notre section Concours car nous en avons un en cours présentement, et allez faire un tour dans notre récente section Critiques pour lire nos opinions sur divers films.

Comments have been closed.
Wordpress © 2016