Quand on est 2, ça va 2 fois mieux!

C’est avec beaucoup (trop!) de retard que nous vous livrons enfin ce 74e épisode.  C’est sous la thématique des comédies noires (pas les films des Frères Wayans soyez rassurés) que l’équipe réduite de Sébastien et Steven vous offre un épisode déjanté.  Sélectionnés par Vicky (absente), les films Trash Fire et Serial Mom ne pouvaient pas créer de réactions aussi opposées.

Le feu aux poudres!

Le premier film dont il est sujet est un film de Richard Bates Jr. (Excision) sorti en 2016 mettant en vedette Adrian Grenier et AnnaLynne McCord.  Il raconte l’histoire d’un homme désabusé par son couple. Il devra retourner chez sa grand-mère pour faire la paix avec sa soeur qu’il n’a pas vue depuis un incendie terrible qui a ravagé sa famille afin de prouver qu’il pourra être un bon père

Si vous aviez l’intention de suivre la carrière de Bates mettez vos envies sur pause.  Sébastien et Steven ont quelques (plusieurs!) réserves quant à son dernier film.  Que peut-il les avoir tant dérangé?

Maman ne se laisse pas marcher sur les pieds!

Si Trash Fire a laissé nos 2 comparses sur leur faim, il en est tout autrement pour ce film de John Waters (Cry Baby, Hairspray) mettant en vedette l’excellente Kathleen Turner.

Suivez la folle histoire (vraie?) d’une mère qui prend beaucoup trop au sérieux le bonheur de sa famille, au point de tuer pour elle!  Dire que ce film est un coup de cœur pour nos deux critiques serait un euphémisme. Ils ont tout simplement adoré. Écoutez-les vanter tous les mérites de ce film et vous convaincre que vous devez absolument le visionner le plus rapidement possible.

En musique

Pour bien accompagner cet épisode, 2 chansons autant à l’opposé l’une de l’autre. Premièrement, une douce chanson d’Hannah Miller, You will stay with me, tirée de la trame sonore de Trash Fire.  Ensuite, une chanson beaucoup plus « trash » pour le film Serial Mom : Gas Chamber, de L7.

Toujours plus de comédies!

Voici les autres comédies noires en suggestion :

 

Enfin, un gros merci à tous nos auditeurs et nos patrons qui nous encouragez chaque semaine. On ne saurait vous dire à quel c’est apprécié.

.

Comments have been closed.
Wordpress © 2016