Podcast

Publié le juin 20th, 2017 | par Sébastien Bouchard

0

Épisode 85 : Nightbreed et From Beyond (Shame list Vicky)

T’as donc bien un beau corps…

Cette semaine, on a demandé encore une fois à Vicky de nous fournir deux films de sa shame list. Elle a donc choisi pour nous les films Nightbreed(1990) et From Beyond (1986), deux films qui mettent en vedettes des personnages atteints de malformations. L’a-t-elle fait exprès ou est-ce le fruit du hasard? Peu importe, cela nous donne un épisode assez mémorable merci! Dire que l’équipe est en feu n’est aucunement exagéré.

C’est pas les plus laids qui sont toujours les méchants

Dans Nightbreed de Clive Barker(Hellraiser, Lord of Illusions), on suit l’histoire d’Aaron Boone (Craig Sheffer) qui a des cauchemars concernant une société secrète de monstres vivant sous terre. Ce qu’il découvrira sera au-delà de ses attentes. Par son univers complet et complexe, ses maquillages et costumes hallucinants, ainsi que la prestation assez unique de David Cronenberg (le réalisateur de Videodrome, The Fly, Existenzet j’en passe) il était impossible pour Nightbreed de laisser nos comparses de glace. Mais est-ce que la version Director’s Cut corrige les défauts du film causés par les producteurs qui ont charcuté le film? C’est ce que l’équipe vous dévoilera.

 

Le fan club de Barbara Crampton

Oh que oui!  C’est le retour de la dream team composée de Stuart Gordon, Jeffrey Combs et Barbara Crampton dans le film From Beyond, inspiré d’une nouvelle du populaire auteur H.P. Lovecraft.  Pour Vicky c’était une première visite dans l’univers de celui-ci. Bien qu’elle ait eu de l’aide d’un ami pour la guider, est-ce que cela aura été suffisant pour elle pour apprécier le film?  Est-ce que cette histoire d’expérience scientifique qui va trop loin (tiens… ça me rappelle quelque chose) est suffisamment Lovecraftienne?  Est-ce que les gars vont en revenir de Barbara Crampton? Est-ce que Jeffrey Combs surjoue vraiment?  Pas le choix d’écouter ce segment pour le découvrir.

DJ Sébast is in the house!

Pour agrémenter vos oreilles, Sébastien vous propose d’écouter les titres I promise de Radiohead ainsi que At the mountain of madness du groupe H.P. Lovecraft.  Avec un titre comme ça on avait pas le choix de choisir cette chanson.

Recommandations

L’équipe d’Horreur Gamer vous recommande ces oeuvres inspirées du thème d’aujourd’hui:

Seb: Midnight Meat Train
Vicky: La Triologie de l’apocalypse de Carpenter (The Thing, Prince of Darkness, In the mouth of madness)
Steven: Tetsuo

Comment nous encourager

Vous voulez faire partie des chanceux et chanceuses qui assistent à nos enregistrements live à toutes les deux semaines via Facebook Live?

Faites une contribution à notre Patreon et vous vous ajouterez aux privilégié(e)s! Quelle chance de pouvoir assister à toutes nos conneries qui sont coupées au montage!

Vous pouvez également nous encourager en partageant simplement nos épisodes avec vos amis, en parlant de notre podcast à toutes les personnes qu’il pourrait intéresser, et en commentant régulièrement sur notre page Facebook.

Merci!

.

C’est le genre de fan d’horreur qui a pris du temps avant de s’assumer. Beaucoup trop occupé à l’époque à faire du théâtre, sortir au karaoké ou jouer à des jeux vidéos, ce n’est que depuis une dizaine d’années qu’il embrasse vraiment sa passion.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,


À propos de l'auteur

C’est le genre de fan d’horreur qui a pris du temps avant de s’assumer. Beaucoup trop occupé à l’époque à faire du théâtre, sortir au karaoké ou jouer à des jeux vidéos, ce n’est que depuis une dizaine d’années qu’il embrasse vraiment sa passion.



Comments are closed.

Retour en haut ↑