Podcast

Publié le juin 29th, 2017 | par Sébastien Bouchard

0

Épisode 86 : The Innocents et Chopping Mall (Shame list Sébastien)

La honte de Sébastien!

Pour cet épisode, Sébastien nous partage 2 films de sa shame list : The Innocents et Chopping Mall. Beaucoup d’entre vous se diront que Chopping Mall n’est pas un film digne d’une shame list, mais comme se plaisent à le dire Sébast et Steven : « Tout film avec Barbara Crampton (From Beyond, Re-Animator) se doit d’être sur une shame list. »

Résultats de recherche d'images pour « the innocents »La claque dans face!

On va se le dire d’emblée : The Innocents justifie à lui seul la pertinence des épisodes shame list. C’est dans un consensus le plus parfait que notre duo se plaît à louanger ce classique de 1961 réalisé par Jack Clayton (The Great Gatsby, Something Wicked This Way Comes). Le film raconte l’histoire d’une gouvernante, jouée par l’excellente Deborah Kerr (The King And I), qui soupçonne les enfants dont elle a la garde d’être influencés par les esprits de l’ancienne gouvernante et de son copain, tous deux morts dans d’affreuses circonstances. Il ne faut pas passer sous silence la présence des deux enfants vedettes, Pamela Franklin (The Legend of Hell House) et Martin Stephens (Village of the Damned), qui brillent par leur charisme et la justesse de leur interprétation. Il va sans dire que le verdict est unanime : les gars ont adoré.

Dawn of the Robots par George A. Robot

On passe à un tout autre style de film avec Chopping Mall de Jim Wynorski (une filmographie remplie de nanars plus ou moins recommandables). La présence de Barbara Crampton saura-t-elle sauver ce drôle de slasher qui met en scène des jeunes enfermés dans un centre commercial alors que des robots défectueux tentent de les éliminer un à un? Est-ce que la légèreté et l’humour de ce film sauront en faire un so bad it’s good ou un film à éviter? La réponse se trouve bien entendu dans ce deuxième segment beaucoup moins cérébral que le premier!

Dans tes oreilles de mélomane

Pour divertir vos oreilles, on vous propose le thème principal de The Innocents : O Willow Waly, interprété par The Kingston Trio ainsi que Let’s Go to the Mall, tiré de la série How I Met Your Mother. Cette dernière chanson est une suggestion de Jean-François.

Recommandations

L’équipe d’Horreur Gamer vous recommande ces oeuvres inspirées du thème d’aujourd’hui:

Seb: The Tenant
Steven: Screamers

Comment nous encourager

Vous voulez faire partie des chanceux et chanceuses qui assistent à nos enregistrements live à toutes les deux semaines via Facebook Live?

Faites une contribution à notre Patreon et vous vous ajouterez aux privilégié(e)s! Quelle chance de pouvoir assister à toutes nos conneries qui sont coupées au montage!

Vous pouvez également nous encourager en partageant simplement nos épisodes avec vos amis, en parlant de notre podcast à toutes les personnes qu’il pourrait intéresser, et en commentant régulièrement sur notre page Facebook.

Merci!

.

C’est le genre de fan d’horreur qui a pris du temps avant de s’assumer. Beaucoup trop occupé à l’époque à faire du théâtre, sortir au karaoké ou jouer à des jeux vidéos, ce n’est que depuis une dizaine d’années qu’il embrasse vraiment sa passion.

Tags: , , , , , , , , , , ,


À propos de l'auteur

C’est le genre de fan d’horreur qui a pris du temps avant de s’assumer. Beaucoup trop occupé à l’époque à faire du théâtre, sortir au karaoké ou jouer à des jeux vidéos, ce n’est que depuis une dizaine d’années qu’il embrasse vraiment sa passion.



Comments are closed.

Retour en haut ↑