Podcast

Publié le juillet 7th, 2017 | par Sébastien Bouchard

0

Épisode 87 : Phantom of the opera (1925) et The Orphan (Shame list Patreon)

On vous donne la parole

Depuis le temps qu’on voulait vous donner la parole, c’est maintenant que ça se passe! C’est donc les patrons qui sont à l’honneur cette semaine avec deux films de leur choix parmi leur shame list personnelle : The Phantom of the Opera (1925) proposé par Marc-André Lavigne, et The Orphan (2009) suggéré par Véronique Lebel.  Deux choix très opposés qui ont divisé l’équipe comme jamais. Les consensus sont difficiles!

The Man Behind the Mask

 

Après avoir trouvé le bon film parmi une tonne de versions différentes du long métrage qui a démarré le mythe du fantôme au grand écran, nos collaborateurs ont enfin pu cocher cette œuvre de leur propre shame list. Quel hasard! Mais ce ne fut pas de tout repos pour Vicky qui y va d’épithètes pas piquées des vers envers l’héroïne du film.  Bien que tout le monde ait des réserves concernant cette adaptation du roman de Gaston Leroux réalisée par Rupert Julian, personne ne lui enlève son statut de classique. De plus, sans le succès de ce film, les monstres de Universal n’auraient peut-être jamais vu le jour.

La petite nouvelle dans la famille est bizarre

Résultats de recherche d'images pour « the orphan movie »

On change ensuite de registre avec le film The Orphan de Jaume Collet-Serra (House of Wax, The Shallows).  C’est ce film qui nous a fait connaître Isabelle Fuhrman (Hunger Games) dans le rôle d’Esther, une jeune fille adoptée par une famille endeuillée et qui cache un sombre secret. Alors que le film avait marqué le public avec son dévoilement final surprenant (une section spoilers y est consacrée à la fin de l’épisode), l’équipe se demande s’il a passé le test du temps. Est-ce un film qui se démarque autrement que par son punch? Encore une fois, l’équipe ne s’entend pas totalement.

Dans tes oreilles de mélomane

Pour divertir vos oreilles, nos deux patrons vous suggèrent des pièces musicales très intéressantes : The Brains avec Sweeter Than Wine et Bondage Fairies avec la chanson He-Man.

Recommandations

L’équipe d’Horreur Gamer vous recommande ces œuvres inspirées du thème d’aujourd’hui :

Seb : The Bad Seed
Steven : Phantom of Paradise
Vicky : The Boy et Le cabinet du docteur caligari

Comment nous encourager

Vous voulez faire partie des chanceux et chanceuses qui assistent à nos enregistrements live à toutes les deux semaines via Facebook Live?

Faites une contribution à notre Patreon et vous vous ajouterez aux privilégié(e)s! Quelle chance de pouvoir assister à toutes nos conneries qui sont coupées au montage!

Vous pouvez également nous encourager en partageant simplement nos épisodes avec vos amis, en parlant de notre podcast à toutes les personnes qu’il pourrait intéresser, et en commentant régulièrement sur notre page Facebook.

Merci!

.

C’est le genre de fan d’horreur qui a pris du temps avant de s’assumer. Beaucoup trop occupé à l’époque à faire du théâtre, sortir au karaoké ou jouer à des jeux vidéos, ce n’est que depuis une dizaine d’années qu’il embrasse vraiment sa passion.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,


À propos de l'auteur

C’est le genre de fan d’horreur qui a pris du temps avant de s’assumer. Beaucoup trop occupé à l’époque à faire du théâtre, sortir au karaoké ou jouer à des jeux vidéos, ce n’est que depuis une dizaine d’années qu’il embrasse vraiment sa passion.



Comments are closed.

Retour en haut ↑