Green Room

22 août 2016

Année : 2015
Réalisateur : Jeremy Saulnier
Acteurs : Anton Yelchin, Joe Cole, Alia Shawkat, Callum Turner
Voir la bande-annonce

Cliquez ici pour acheter sur Amazon


Résumé 

Au terme d’une tournée désastreuse, le groupe de punk rock The Ain’t Rights accepte au pied levé de donner un dernier concert au fin fond de l’Oregon… pour finalement se retrouver à la merci d’un gang de skinheads particulièrement violents.


Critiques

 

Sébastien :

4.5 Stars (4.5 / 5)

Green Room est facilement une des plus belles surprises de 2016.  Non seulement le film réussit à créer une tension efficace, mais il la soutient tout au long de ses 95 minutes.  Peuplé de personnages rapidement attachants et plausibles, le scénario ne tombe jamais dans la facilité et ne tourne pas les coins ronds.  Rarement un film du genre ne m’aura autant fait me demander comment les protagonistes allaient s’en sortir.  Après un Blue Ruin efficace, Jeremy Saulnier nous prouve qu’il est un réalisateur à surveiller.  

Steven :

5 Stars (5 / 5)

Green Room est tout simplement le meilleur survival des 10 dernières années! Comme avec Blue Ruin, Jeremy Saulnier s’amuse avec les codes du genre pour constamment surprendre le spectateur et ainsi offrir une tension omniprésente. Rarement on aura vu des personnages dans un film d’horreur prendre des décisions intelligentes dans des situations qui sont tout aussi crédibles. L’attachement qu’on a envers les personnages ne fait qu’amplifier l’impact de la violence qui est sec, crue et pas loin du choquant. Jeremy Saulnier est définitivement la nouvelle coqueluche à surveiller de très près.  


Comments have been closed.
Wordpress © 2016