Critique

Publié le août 22nd, 2016 | par Sébastien Bouchard

0

Phase IV

Phase IV Sébastien Bouchard

Summary: Les belles images ne suffisent pas à combler le vide du scénario et à tuer l'ennuie qui nous guette.

2

Ennuyant


User Rating: 0 (0 votes)

Dans le désert américain, deux chercheurs enquêtent sur le comportement étrange d’une colonie de fourmis. Une guerre de nerfs débute alors entre les insectes et les humains.

Intéressant sur papier, le scénario de Phase IV ne va pas plus loin que sa prémisse. Alors que l’enquête des scientifiques se déroule, on se surprend à préférer regarder les images des fourmis qui sont ma foi très bien mises en scène. Cependant, ces belles images ne suffisent pas à combler le vide du scénario et à tuer l’ennuie qui nous guette. Saul Bass n’échoue pas du tout sa réalisation, même qu’il ose beaucoup. On aurait seulement préférer le voir réaliser quelque chose avec plus de contenu (Les Fourmis de Werber peut-être…)

Cliquez ici pour acheter sur Amazon

C’est le genre de fan d’horreur qui a pris du temps avant de s’assumer. Beaucoup trop occupé à l’époque à faire du théâtre, sortir au karaoké ou jouer à des jeux vidéos, ce n’est que depuis une dizaine d’années qu’il embrasse vraiment sa passion.

Tags: , , , , ,


À propos de l'auteur

C'est le genre de fan d'horreur qui a pris du temps avant de s'assumer. Beaucoup trop occupé à l'époque à faire du théâtre, sortir au karaoké ou jouer à des jeux vidéos, ce n'est que depuis une dizaine d'années qu'il embrasse vraiment sa passion.



Comments are closed.

Retour en haut ↑