Them!

22 août 2016

Année : 1954
Réalisateur : Gordon Douglas
Acteurs : James Whitmore, Edmund Gwenn, Joan Weldon, James Arness
Voir la bande-annonce

Cliquez ici pour acheter sur Amazon

 


Résumé 

Une série de morts suspectes dans un désert américain amène les enquêteurs et docteurs à découvrir une race mutante de fourmi géantes contre laquelle ils doivent se battre.


Critiques

 

Jean-François :

2.5 Stars (2.5 / 5)

Sorti la même année que Gojira, mais beaucoup moins bon que celui-ci, Them! offre quand même quelques moments intéressants. Peut-être est-ce parce qu’il a fourni le moule à de nombreuses imitations, on a tendance à vouloir être plus indulgent avec ce film. Les effets spéciaux sont corrects, les acteurs font bien leur travail (et on a droit à un personnage féminin intéressant), mais il lui manque un petit quelque chose, un peu de « oomph! » pour vraiment nous épater et nous donner le goût d’y revenir.

Sébastien :

2.5 Stars (2.5 / 5)

N’étant pas moi-même un habitué du film de monstre de cette époque, Them aurait pu me déstabiliser et m’ennuyer. Pourtant, c’est avec beaucoup de plaisir que je suis plongé dans cette belle folie. Bien que la deuxième moitié m’aie un peu ennuyer, la première partie de ce film m’a vraiment diverti. La révélation des fourmis fonctionne, l’enjeu est clair, certains personnages sont très bien rendu. Sans être un grand film, Them a sa place parmi les influences du genre et vous fera passer un bon moment entre amis.

Steven :

3 Stars (3 / 5)

Them! est un film important pour son époque car il a grandement influencé la plupart des films de monstres par la suite en créant une nouvelle vague. Est-ce que le film tient encore la route aujourd’hui? Moyennement … J’aime beaucoup la première moitié dans le désert qui est mystérieuse et intéressante , avec des personnages attachants et des effets spéciaux réussis. Malheureusement , la deuxième dans la ville est longue, inintéressante et beaucoup trop bavarde pour rien. N’empêche, Them! reste pareil une petite série B amusante qui devrait plaire aux amateurs du genre.


Comments have been closed.
Wordpress © 2016